Matt Ridley
Biologiste à l’origine, Matt Ridley a dirigé la rubrique scientifique de The Economist avant de devenir rédacteur en chef de ce journal pour les États-Unis. Il a publié plusieurs livres de vulgarisation scientifique. Le dernier traduit en français est Génome. Autobiographie de l’espèce humaine (Robert Laffont, 2001).
Apprivoiser le changement climatique
Nigel Lawson avait donc raison. Depuis sa conférence de 2006 au Centre for Policy Studies qui lança la nouvelle carrière de l’ancien ministre des Finances comme critique de la politique de lutte contre le réchauffement de la planète, lord Lawson…
L’incroyable été 1927
À première vue, l’été 1927 aux États-Unis est un curieux sujet pour un livre. Nous savons tous ce qui s’est passé en 1914, ou en 1929, mais qu’a donc de si remarquable le 86e anniversaire de cet été-là, dans ce…
Heureux comme un cœlacanthe
« Heureux vivait un cœlacanthe / Dans l’obscure mer primitive ; / Dormant, chassant et s’accouplant / Tout à son aise. “Évoluez !” / Lui ordonna Dame Nature. / Il répondit : “Pardon, Madame, /À vous de fabriquer Darwin, / Moi, je reste tel que je suis.” »Dans son petit hymne au poisson à pattes,…