Tana de Zulueta
Née en Colombie d’un père espagnol et d’une mère britannique, Tana de Zulueta est une journaliste et femme politique… italienne. Cette ancienne députée verte, qui a participé à plusieurs missions d’observation électorale pour le compte de l’OSCE, de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe, a collaboré à plusieurs journaux italiens et britanniques, notamment The Economist et le Sunday Times (elle parle parfaitement l’anglais, tout comme l’italien, l’espagnol et même le français). Ces derniers temps, on retrouve sa signature surtout dans le Guardian.
Viens chez moi, je lis avec des copines
Not Just Desserts (« Plus que des desserts »), tel est le nom du cercle de lecture créé par un groupe d’amies dans la petite ville anglaise de Tunbridge Wells. Ces dames, toutes mères de famille, se réunissent une fois par mois…
Le mirage des urnes africaines
Peut-on exporter la démocratie ? S’il s’agit de forcer par les bombes la route qui mène aux urnes, la réponse quasi unanime, au regard du désastre irakien, est : « non ». Après la catastrophique politique extérieure de Bush, les velléités d’intervention militaire au…