Ovnis et extra-terrestres continuent d’agiter les esprits

Fin 2017, le Pentagone a autorisé la diffusion de deux vidéos montrant d’étranges phénomènes aériens non identifiés. Pourquoi ces images, prises par des pilotes de chasse, ont-elles été déclassifiées et confiées à un musicien obsédé par les ovnis et associé à des anciens des services secrets ?


© Capture d’écran

Deux extraits de la captation vidéo réalisée par la caméra infrarouge d’un avion de chasse américain en 2004. Cette séquence a été déclassifiée en 2017 et sa diffusion confiée à la société To The Stars.

En décembre 2017, des images d’ovnis prises par des avions de chasse américains, officiellement déclassifiées et autorisées à la diffusion par le gouvernement des États-Unis, ont été mises en ligne par la société To The Stars Academy, qui se consacre à l’étude de l’univers extra­terrestre. La première des deux captations vidéo a été réalisée par un Super Hornet de la marine américaine équipé d’une ­caméra infrarouge. Elle ne dure qu’une trentaine de secondes, et ni la date, ni la position de l’avion n’ont été divulguées. Dès le début de l’enregistrement, on ­entend l’un des pilotes dire : « C’est un putain de drone, mec ! » au moment où la ­caméra accroche une petite forme blanche (le capteur est en « mode white hot », si bien que le secteur le plus chaud de l’image est coloré en blanc), plus longue que large, qui survole les nuages à distance constante de l’appareil. L’autre pilote répond : « Il y en a toute une ­escadrille ! », puis signale que ces « drones » volent contre le vent, dont la vitesse est de 120 nœuds. Dans...
LE LIVRE
LE LIVRE

Chronique des apparitions extra-terrestres. Du folklore aux soucoupes volantes de Jacques Vallée, J’ai lu, 1974

ARTICLE ISSU DU N°93

SUR LE MÊME THÈME

Insolite Partie de Monopoly au pays des Soviets
Insolite Écoute les arbres chanter
Insolite Glabre comme un goy

Aussi dans
ce numéro de Books